jeudi 8 octobre 2009

Allahou La ilaha ila houwa Al Hayy Al Qayyoum


1-Allah
Allah est le nom par excellence de Dieu, le Dieu Absolu Immuable qui se révèle et qui a le pouvoir absolu de créer toutes choses et d'ordonner toute la création. Ce Nom est le premier à être mentionné dans le Coran :
” La louange est à Allah, le Seigneur des Mondes ” Sourate 1, 1-2 comme il est aussi le dernier : ” Dis ! Je cherche refuge par le Seigneur des hommes, Souverain des Hommes, Dieu (ilah) des hommes ” (Sourate 114, 1-3)

63- Al-Hayy
Le Vivant dont la vie est eternelle sans fin ni début mais différente en forme, en sens et en qualité de notre vie. l'essence de Dieu echappe à notre entendement. Rien de pareil à Lui dans Ses qualités, Ses actes et Son essence. Il est le vivant, le Parfait, l'Immuable, l'Immortel, le sans limites. Il est le vivant créateur du lieu, de l'espace et de la vie. le lieu, l'espace et la vie n'ont pas de prise sur lui.
64- Al-Qayoum
L'immuable, Celui qui maintient l'ordre de la création, Il a été, Il est et Il sera.
Tout ce qui n'est pas Lui ne peut exister sans Lui. Le Subsistant par Soi, Il n'a besoin de rien alors que toute sa création a besoin de Lui pour exister, s'ordonner et se gouverner selon Ses lois.

source:http://rhiz.unblog.fr/explication-des-99-noms-dallah/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog